Danse contact improvisation 

Cette pratique est une conversation corporelle qui s’improvise et s’adapte à chaque instant, pour laisser place au mouvement originel. Elle vient réveiller le jeu qui nous animait lorsque nous étions jeunes enfants.

La cellule de base est le duo mais le contact peut se décliner seul, avec le sol ou l’air, ainsi qu’en trio, ou plus encore…

La danse contact improvisation nous invite à la rencontre de notre intériorité à travers une conscience et une mise en mouvements de notre souffle, nos facias (enveloppe qui relie nos muscles et nos organes), nos liquides et nos os.

Le danseur prend conscience de son centre, qui est le berceau de son mouvement, mais aussi le lien avec les autres danseurs. Cette connexion ouvre à offrir son poids dans l’écoute de celui qui reçoit et dans un jeu de réponses et d’interdépendances.

« Cette technique éduque à un corps éveillé, vigilant et conscient, connecté à soi, à son centre, au présent, à la relation à l’autre. Elle transmet force et douceur, disponibilité au lâcher-prise, elle ancre à la terre tout en développant la fluidité et la légèreté » Steve Paxton


Ateliers, animé par Hervé Frein

Reprise des Ateliers prévu pour Septembre 2019

Contact Hervé 06 62 25 46 57 & Bruno 06 19 62 29 81